Le film d'entreprise

Film d'entreprise, film corporate, film produit, film de salon, film interview, film de formation, film de communication participatif, bande-annonce

corporate

Le film d'entreprise - également appelé film institutionnel - est un outil de communication qui sert à présenter les activités, le savoir-faire ou la philosophie d'une entreprise ou d'une association.


Les différents types de film

Le film d'entreprise sert à communiquer sur des sujets variés comme par exemple ses activités, ses produits ou services, ses projets ou ses résultats. Il peut être diffusé en interne comme en externe pour atteindre aussi bien ses employés que ses clients, ses investisseurs ou ses fournisseurs.

Il existe de multiples types de films d'entreprises, chacun ayant ses particularités spécifiques :

  • Le film produit

Le film produit met en avant les spécificités du produit ou du service, ses points forts ou son mode de fonctionnement. Il ajoute une visibilité sur un lieu de vente ou sur un site internet, augmente l'impact en rendez-vous de prospection ou complète une notice d'utilisation.

  • Le film de salon

Le film de salon permet de rendre votre stand plus attractif et attise la curiosité de vos prospects lors des salon professionnels. En vous démarquant des autres, vous attirez plus de monde sur votre stand.

  • Le film interview

Le film interview vous permet, en vous mettant en scène, d'atteindre directement et plus efficacement votre cible pour toutes vos opérations de communication.

  • Le film de formation

Le film de formation est un outil moderne, dynamique et attractif aussi bien pour renforcer un programme de formation en interne que pour les consultants extérieurs. Il permet de mieux capter l'attention de l'auditoire en rendant la formation plus ludique, quel que soit le sujet abordé.

  • Le film de communication participatif

Le film de communication participatif implique directement vos employés et collaborateurs dans le projet multimédia. Cela ajoute un impact à votre message, qu'il soit à usage interne ou externe.

  • La bande-annonce

La bande-annonce vous permet de communiquer sur un événement à venir dans le programme de votre entreprise. Il attise la curiosité de votre cible, que ce soit pour annoncer le lancement d'un nouveau produit / service ou un événement interne ou public

Cette liste n'est naturellement pas exhaustive et d'autres types de films d'entreprise existent pour communiquer sur une multitude de sujets.
N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet de film.


Les styles de réalisation

Le film d'entreprise est un outil qui peut correspondre à de nombreux besoins de communication, qui peut devoir s'adresser à divers types de publics, et être diffusés dans différents de lieux et de différentes manières. Cette multitude de paramètres et de possibilités fait que chaque film doit être unique et doit être pensé en fonction de vos objectifs de diffusion.

Pour parvenir au meilleur résultat, le travail consiste à déterminer la meilleure forme que devra avoir le film (reportage, film dydactique, vidéoclip, lipdub, fiction...), et quels sont les meilleurs outils utilisables pour parvenir à ce résultat (démonstration, micro-trottoir, commentaire / voix-off, musique, photos, compositing...)

Gardez à l'esprit qu'un film correspond à un besoin de diffusion spécifique, qui lui même correspond à un public spécifique. Il est construit dans cette optique, et n'a donc, par nature, pas vocation à être utilisé de multiples façons, auprès de publics différents qui n'attendent pas la même chose.


Pour un devis personnalisé, veuillez me contacter.

Wilfried VIAL - Les Premiers Pas
13, rue Renoir 77450 Esbly - Tel : 09 51 60 78 79